Cegid XRP Ultimate  |  
I3   Actualisé le 06/10/2022
Ventes
GLGC - Liens gestionnaire/classe de commandes

   Permet de gérer des droits entre les classes de commandes et les fonctions et rôles des gestionnaires afin de contrôler la cohérence des gestionnaires saisis sur les commandes.

   Ces droits sont pris en compte :
- sur les nouvelles commandes, lors de la création des gestionnaires par défaut des clients. Les nouvelles commandes étant créées soit par la gestion GCDV, par l'interface TTCD, ou par le traitement de génération de commandes (TGCDV) ;
- dans la gestion des gestionnaires des commandes (GCVG) ;
- dans la transaction de modification des gestionnaires des commandes (GMCVG) ;
- dans le traitement de confirmation des commandes (TCDV).

   La création de ces droits est facultative.
Si pour un établissement et une classe de commandes, rien n'est saisi, cela signifie que tous les gestionnaires sont autorisés sur les commandes quels que soient leur fonction et leur rôle.
Si pour un établissement et une classe de commandes, des droits sont saisis, cela signifie que tous les gestionnaires saisis sur les commandes sont contrôlés, ils sont respectivement interdits, obligatoires ou facultatifs en fonction de leur fonction et de leur rôle.

   D'autre part, cette transaction permet également de proposer par défaut sur les commandes, des gestionnaires ayant une fonction et/ou un rôle précis sans tenir compte des gestionnaires par défaut associés au client.

Données

   Classe de commandes

   Fonction gestionnaire
   Les valeurs sont les occurrences du paramètre FONOEGES.

   Rôle gestionnaire
   Les valeurs sont les occurrences du paramètre ROLSVTGC.

   Autorisation
   Facultatif, Interdit, Obligatoire.
Géré par le paramètre AUTSVLGC.

   A proposer par défaut
   Si la case est cochée, création sur les nouvelles commandes, des gestionnaires du client ayant ce rôle et cette fonction. Les gestionnaires des clients sont saisis dans GTGC.
Si pour un client, il y a plusieurs gestionnaires à créer avec mêmes fonction et rôle, alors aucun gestionnaire n'est créé.
Pour une classe et un établissement, quand des droits sont saisis, les gestionnaires par défaut du client mentionnés dans GTGC ne sont pas pris en compte.

   Etablissement
   Il est possible d'utiliser la notion de référentiel centralisé.

   Paramètres standard