Cegid XRP Ultimate  |  
I3   Actualisé le 06/10/2022
Ventes
TDCDC - Actions réalisées par le traitement de duplication des conditions commerciales

Duplication des conditions commerciales
   Les libellés complet et réduit ainsi que la zone information sont toujours recopiés.

   Le changement de catégorie lors de la duplication est autorisé :
- dans tous les cas, si les paliers ou les crédits ne sont pas dupliqués ;
- dans le cas où les paliers ou les crédits sont dupliqués, seulement si la nouvelle catégorie a le même algorithme et le même mode de remise que la catégorie des conditions origines.

   Pour les conditions créées, toutes les informations sont recopiées sauf celles précisées dans la soumission.

Duplication des paliers associés aux conditions commerciales
   Si recopie des paliers et changement de devise, conversion des bornes du palier dans la nouvelle devise si la catégorie de la condition fait référence à un algorithme dont la grandeur est un chiffre d'affaires (occurrences CAC, CAE, CAF, CAN, ou STT avec chaîne 1 égale à C du paramètre GRDSTALG).

   Pour ne pas que systématiquement tous les paliers soient convertis, possibilité d'indiquer un critère au niveau du palier (GPAL). Saisir une valeur dans le paramètre standard "type" dont la valeur testée 1 vaut "PC" (pas de conversion).
Exemple, pas de conversion du palier de 0 à 99999999999.

   Les cours de devise sont recherchés en utilisant le mode de change saisi à la soumission. Prise en compte du cours le plus récent par rapport à la date de validité précisée dans la soumission.

   Possibilité de convertir les paliers dans n'importe quelle devise.

   Conversion de la zone "taux/montant" des paliers en fonction du mode de remise de la catégorie. Réalisé pour les modes de remises CAA, CAR et PVTA.

   Lorsque les paliers sont convertis, les bornes et la zone "taux/montant" sont arrondis aux nombres de décimales indiqués par l'occurrence DECPRX du paramètre AUTSVT.

   Possibilité d'appliquer une variation des taux et/ou montants des paliers suivant un pourcentage, un montant ou une formule de révision.
Les taux et montants des paliers sont ensuite arrondis selon le nombre de décimales et le type d'arrondi précisés à la soumission.

Duplication des crédits associés aux conditions commerciales
   Si recopie des crédits et changement de devise, conversion du montant acquis dans la nouvelle devise si le mode de remise de la catégorie de la condition est différent de la forme QTx (forme QTx réservée aux crédits de gratuits).

   Les cours de devise sont recherchés en utilisant le mode de change saisi à la soumission. Prise en compte du cours le plus récent par rapport à la date de validité précisée dans la soumission.

   Possibilité de convertir le montant acquis des crédits dans n'importe quelle devise. Le montant est arrondi aux nombres de décimales indiqués par l'occurrence DECPRX du paramètre AUTSVT.
Le montant du crédit consommé est mis à 0.

Clôture des conditions commerciales dupliquées
   Les conditions commerciales dupliquées peuvent être clôturées si cette option est activée dans la soumission.
Dans ce cas, la date de fin de validité des conditions dupliquées est modifiée. Elle est égale à la date de clôture saisie à la soumission, si cette date de clôture est supérieure à la date de fin de validité des conditions dupliquées.
Si pas de date de clôture saisie à la soumission, alors la date de fin de validité est égale à la date de début de validité des conditions créées moins un jour. La date n'est modifiée que si la date de clôture est supérieure à la date de fin de validité des conditions dupliquées.