La signature correspond à une acceptation ou à une validation des commandes. Dans le système elle se traduit par un changement d'étape des commandes. Dans cette transaction l'utilisateur connecté peut signer des commandes qui ne le sont pas encore.
Pour signer une commande, l'utilisateur doit être autorisé à le faire. Soit l'utilisateur est lui-même un signataire, soit il bénéficie des droits de signature délégués par un autre signataire.
La transaction de signature correspond à une étape. Il faut donc la définir dans les étapes générales (mnémonique GETPV) et dans les étapes par classe de commandes (mnémonique GETCV). Dans GETCV ne renseigner que le mnémonique d'appel, ne rien saisir dans la zone "Traitement associé" ni dans la partie "Procédures".
Pour signer des commandes, l'utilisateur connecté doit être défini en tant que signataire. Les droits pour un signataire sont donnés par établissement, type de signature et classe de commandes en indiquant la personne dont le signataire signera les commandes. La personne correspond soit au créateur des commandes, soit à un des gestionnaires des commandes. Le type de signature est donné par le paramètre AUTSVSGE.
L'utilisateur connecté peut également signer des commandes même s'il n'est pas un signataire. Pour cela, il faut qu'un autre utilisateur, qui lui est un signataire, lui ait délégué ses droits.
Lorsque l'utilisateur arrive dans la transaction, il doit obligatoirement saisir la classe de commandes qu'il veut signer. Faire ensuite une recherche pour afficher toutes les commandes en attente de signature. Pour affiner la recherche des commandes, l'utilisateur peut saisir d'autres critères de sélection tels que le numéro de commande, le sous-numéro de commande, le code client, le mnémonique, la date de commande, la devise et le montant TTC de la commande.
Ne sont affichées que les commandes non encore signées telles que les commandes sur lesquelles : a) l'utilisateur a le droit de signature pour la classe de commandes, le montant de la commande et le type de signature associé à la transaction ; b) en fonction du paramétrage, le créateur de la commande ou un des gestionnaires de la commande (pour le rôle et la fonction paramétrés) est un des utilisateurs de connexion qui ont la signature ; c) l'étape obligatoire précédant la signature a été réalisée. |