Cegid XRP Ultimate  |  
I3   Actualisé le 06/10/2022
Ventes
GAAP - Contrôle saisie article selon autorisation pays

   Cette transaction permet de référencer par article (ou famille d'articles) les autorisations ou interdictions à la vente dans un pays pour un intervalle de temps.
Il est possible de définir des autorisations, des interdictions ou bien les deux ; c'est l'occurrence DRTPAY du paramètre AUTSVCDV qui oriente la saisie.
Il est possible de limiter ces autorisations ou ces interdictions à un client ou à une famille de clients. Dans ce cas, seules des autorisations ou des interdictions pourront être saisies, mais pas les deux à la fois.
La prise en compte de ces autorisations est effective à la validation d'une ligne de commande et dès qu'au moins une ligne de données existe dans cette transaction pour l'établissement courant.

Données

   Article / Famille d'articles
   Pour gérer les autorisations ou les interdictions par famille d'articles, il faut saisir, soit des autorisations, soit des interdictions, mais pas les deux.

   Si les lignes de données sont définies par famille d'articles (statistiques ou non), le chemin pour parcourir la composition des familles d'articles est indiqué dans la chaîne 1 de l'occurrence DRTPAY du paramètre AUTSVCDV.

   Client / Famille de clients
   Ce champ n'est pas accessible si le paramétrage (valeur testée 1 de l'occurrence DRTPAY pour le paramètre AUTSVCDV) indique que sont saisies à la fois des autorisations et des interdictions.
Pour pouvoir définir les autorisations ou les interdictions par client ou famille de clients, le paramétrage doit indiquer soit la gestion des autorisations, soit celle des interdictions. Si le paramétrage indique des autorisations, l'utilisateur doit saisir toutes les lignes de données en mode "autorisé". Si le paramétrage indique des interdictions, il faut saisir toutes les lignes de données en mode "interdit".

   Si les lignes de données sont définies par famille de clients (statistiques ou non), le chemin pour parcourir la composition des familles de clients est indiqué dans la chaîne 2 de l'occurrence DRTPAY du paramètre AUTSVCDV.

   Pays
   Pays dans lequel l'article est autorisé ou interdit à la vente.

   Etablissement
   Il est possible d'utiliser la notion de référentiel centralisé.

   Transaction
   Les autorisations ou les interdictions peuvent être gérées par transaction.
Pour appliquer les autorisations ou les interdictions à toutes les transactions, il faut saisir la valeur "*".
Pour autoriser ou interdire un article sur une transaction particulière, il faut :
- dans le cas d'une gestion, saisir la transaction origine (la première de la chaîne) qui a permis l'ouverture des lignes de commandes (GLCV).
          Exemple : ouverture de la gestion des commandes (GCDV), puis ouverture en synchronisation des lignes de commandes (GLCV). L'interdiction ou l'autorisation doit être saisie pour la transaction SVICDV.
- dans le cas d'un traitement, saisir la transaction associée au traitement.
          Exemple : pour autoriser ou interdire un article lors du traitement de facturation des abonnements (TFAA), il faut saisir la transaction SVTFAA.

   Période de validité
   Durée d'application de l'autorisation ou de l'interdiction de vente.

   Droits
   Autorisé ou interdit.

   Paramètres standard

Paramètres

   AUTSVCDV - DRTPAY