Cegid XRP Ultimate  |  
I3   Actualisé le 06/10/2022
Ventes
GCPLV - Contrôle des numéros de lot ventes

   Cette transaction permet de rendre non modifiable la saisie des numéros de lots supérieur et interne, et de rendre obligatoire la saisie du lot supérieur pour les différentes transactions de l'Application Ventes. Le contrôle est effectué lors de la saisie d'entrée de produit dans les stocks (ligne de commande avec une quantité négative).

Données

   Classe de commande

   Mode de vente

   Transaction
   Code de la transaction pour laquelle on désire rendre non modifiable la saisie des numéros de lot supérieur et interne, et de rendre obligatoire la saisie du lot supérieur. La liste de valeurs de ce champ permet de ne sélectionner que les transactions liées au domaine qui gèrent la saisie des lots supérieur et interne.

   Fonction article

   Etablissement
   Il est possible d'utiliser la notion de référentiel centralisé.

   N° lot supérieur
   Il s'agit d'un libellé libre qui permet de regrouper les lots. Il est utilisé comme critère d'extraction dans les éditions et traitements.

   Obligatoire
   Cette zone permet de rendre obligatoire le numéro de lot supérieur lors de la saisie des détails par lots et emplacements (GLVL).

   Accessible
   Cette zone permet de rendre accessible le numéro de lot supérieur lors de la saisie des détails par lots et emplacements (GLVL).

   N° lot interne

   Accessible
   Cette zone permet de rendre accessible le numéro de lot interne lors de la saisie des détails par lots et emplacements (GLVL).

   Paramètres standard

Paramètres associés au mnémonique (voir aussi : Principe de l'association)

   PRM

Messages

   SGCPL050 - La transaction n'est pas référencée pour ce domaine

   SGCPL051 - Transaction interdite dans le contrôle des numéros de lot