Cegid XRP Ultimate  |  
I3   Actualisé le 06/10/2022
Ventes
Cumuls de données vendues

OBJECTIF
DONNEES VISUALISEES

Objectif
   Permet de consulter les cumuls :
- des quantités commandées, livrées et facturées ;
- des montants HT et TTC exprimés en devise des commandes, devise de référence et devise de reporting de l'établissement ;
- des poids et volumes, nets et bruts, commandés, livrés et facturés.

   Affichage également du nombre de lignes de commandes de la sélection.

Données visualisées

Quantités
Cumul des quantités commandées et des quantités commandées gratuites même si les articles ont des unités de vente différentes. La quantité totale est la somme de la quantité commandée et de la quantité commandée gratuite.
Même principe pour le cumul des quantités livrées et facturées même si les articles ne sont pas exprimés dans les mêmes unités de livraison et de facturation.

Montants
Cumul des chiffres d'affaires HT et TTC.
Pour une ligne de commande, le montant HT est calculé en multipliant la quantité facturée (sans les gratuits) par le prix facturé HT ou par le prix tarif HT si le prix facturé n'est pas connu. Si la quantité facturée n'est pas connue c'est la quantité livrée convertie en unité de facturation de la ligne qui est prise en compte. Idem si la quantité livrée est inconnue, prise en compte de la quantité commandée convertie en unité de facturation.
Le montant TTC est calculé en appliquant le taux de taxe sur le montant HT de chaque ligne de commande.
Si les commandes sélectionnées sont dans la même devise, les montants en devise sont significatifs (le symbole de la devise est affiché). En revanche, si les devises sont différentes, les montants en devise sont cumulés toutes devises confondues et n'ont aucune signification (pas de symbole de devise affiché).

Les montants HT et TTC sont cumulés en devise de référence et en devise de reporting de l'établissement.

Poids et volumes
Par ligne de commande, les poids et volumes ne sont calculés que si le mode de vente l'autorise.
Sur une ligne de commande, les poids et/ou volumes sont unitaires ou globaux suivant le paramétrage (occurrence PDSVOL du paramètre AUTSVCDV).

Si unitaire :
Le poids brut livré est calculé en multipliant la quantité livrée totale (gratuits compris) par le poids brut de la ligne de commande. Le poids brut commandé est calculé en utilisant la quantité commandée convertie en unité de livraison de l'article. Le poids brut facturé est calculé en utilisant la quantité facturée convertie en unité de livraison de l'article.
Même principe pour les poids net, les volumes net et brut.

Si global :
Le poids brut livré est calculé en cumulant le poids brut de chaque ligne de commande. Le poids brut commandé, le poids brut livré et le poids brut facturé sont égaux. Suivant le signe des quantités commandée, livrée ou facturée, le poids est ajouté ou soustrait (ajouté si la quantité est positive, soustrait si la quantité est négative).
Même principe pour les poids net, les volumes net et brut.

Nombre de lignes
Nombre de lignes de commandes cumulées.