Cegid XRP Ultimate  |  
I3   Actualisé le 06/10/2022
Achats
GETA - Equivalence Type Acceptation

   Cette gestion permet de définir des autorisations entre les différents types d'acceptation des pièces.
En fonction du type d'acceptation origine présent dans la facture, on autorise les types d'acceptation destination. Ainsi on peut contrôler les types d'acceptation saisis dans le contrôle facture (GFAA) en définissant les croisements. Pour la signature de factures (GSGFA), le type d'acceptation destination provient soit du paramètre AUTSASGE occurrence xxxTYP soit du croisement par défaut défini pour la transaction. Pour le bon à payer automatique (TTAC), le type d'acceptation destination provient soit de la soumission soit du croisement par défaut défini pour la transaction. Pour la gestion des rejets (GTAC), le type d'acceptation destination est saisi et on contrôle son autorisation.
En fonction des types d'acceptation origine, on peut définir des types d'acceptation destination différents et ainsi, définir plusieurs niveaux d'acceptation pour le bon à payer.
Lors du changement de type d'acceptation, on garde le dernier utilisateur et la dernière date de changement pour chaque facture et pour chaque pièce.

Données

   Transaction
   Il s'agit du code informatique des transactions pour lesquelles vous souhaitez contrôler les types d'acceptation. Le contrôle ne pourra être effectué que pour les transactions pour lesquelles vous aurez saisi un enregistrement.
Les transactions autorisées sont celles liées au contrôle facture (GFAA), à la signature des factures (GSGFA), au bon à payer automatique (TTAC) et à la gestion des rejets (GTAC).

   Type d'acceptation origine

   Type d'acceptation destination

   Proposé par défaut
   Si la case à cocher est active, l'enregistrement est proposé par défaut.

   Etablissement
   Il est possible d'utiliser la notion de référentiel centralisé.

   Paramètres standard