Utilisation
0) Il faut tout d'abord sélectionner une composition d'établissements en donnant un établissement et un chemin. Ensuite, plusieurs possibilités sont offertes :
1) Ajouter des éléments dans cette composition à partir d'éléments sélectionnés dans une liste d'établissements : - faire afficher des établissements en les sélectionnant à partir de l'ensemble des critères présents dans les établissements ; - en sélectionner un ou plusieurs dans la liste ; - faire glisser vers l'établissement de la composition qui sera considéré comme l'établissement supérieur des établissements sélectionnés ; - valider.
2) Ajouter des éléments dans cette composition à partir d'éléments sélectionnés dans une autre composition : - faire afficher une deuxième composition d'établissements en précisant un établissement et un chemin ; - sélectionner un établissement de cette composition ; - faire glisser vers l'établissement de la composition destination qui sera considéré comme l'établissement supérieur de l'établissement sélectionné (ses fils sont également sélectionnés) ; - valider.
3) Agir à l'intérieur d'une composition d'établissements : Il est possible de déplacer des établissements à l'intérieur d'une même composition : - sélectionner un établissement de cette composition ; - faire glisser vers l'établissement de la composition qui sera considéré comme le nouvel établissement supérieur de l'établissement sélectionné (si l'établissement sélectionné a des fils, ils seront également déplacés) ; - valider.
Il est également possible de supprimer des établissements d'une composition d'établissements : - sélectionner un établissement de cette composition ; - cliquer sur l'icône "Poubelle" ou clic droit "Suppression récursive" permet de supprimer l'établissement et ses fils de la composition ou faire clic droit "Suppression non récursive" pour supprimer uniquement le lien entre l'établissement et son supérieur mais en conservant les liens avec ses fils ; - valider.
4) Résumé de ce qui peut être fait avec la souris et les touches ALT, CTRL et SHIFT. Lors d'un déplacement d'établissement : - sans utilisation de touche, on copie le père et les fils dans l'arbre de destination et on conserve les liens du père et des fils dans l'arbre d'origine ; - si la touche CTRL est enfoncée, on copie le père et les fils dans l'arbre de destination et on supprime les liens du père et des fils dans l'arbre d'origine ; - si la touche ALT est enfoncée, on ne copie pas les fils et on ne les supprime pas dans l'arbre d'origine ; - si la touche SHIFT est enfoncée, on ne copie pas les fils mais on supprime les liens du père et des fils dans l'arbre d'origine.
Lors d'un déplacement d'établissement dans une même composition : - sans utilisation de touche, on "coupe" l'établissement et ses fils et on les "colle" dans l'établissement de destination ; - si la touche CTRL est enfoncée, on gère le tri sur des établissements de même père. |