Cette consultation permet de visualiser les signatures de chaque identifiant d'une entité. Issue d'un algorithme de cryptage, la signature est la représentation chiffrée de la donnée signée.
Les traitements ayant permis la création d'une signature utilisent des profils de signature et de cryptage définis dans GTPSC. Les algorithmes paramétrés dans cette transaction peuvent être de plusieurs types (cryptage, hachage ou signature). Seuls des algorithmes de signature peuvent être utilisés pour créer ou vérifier la donnée chiffrée contenue dans cette transaction. Voir les principes de chiffrement.
Avec ces signatures, nous assurons la sécurisation de la donnée, de l'identifiant de l'entité. En effet, toute tentative de modification de cette donnée postérieure à l'apposition de sa signature entraînera une discordance entre la signature, la donnée signée et la donnée initiale. Des algorithmes de contrôle de cette signature sont disponibles afin de s'assurer qu'aucune modification n'a été apportée. |