Cegid XRP Ultimate  |  
I3   Actualisé le 06/10/2022
Ventes
GTEC - Echéances commandes de transfert

   Cette transaction est accessible à partir de l'interface sur les en-têtes de commandes de transfert (GTCD).
Les échéances associées aux commandes à intégrer en exploitation sont stockées dans une table d'interface du progiciel. Dans cette transaction la création, la modification et la suppression sont autorisées.
Les informations relatives aux échéances peuvent aussi être renseignées directement dans la table d'interface sur les en-têtes de commandes. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'alimenter la table d'interface dédiée aux échéances.
L'intégration des données peut se faire en utilisant le bouton "Transfert" de GTCD ou en utilisant le traitement d'intégration (TTCD). Tous deux transfèrent les échéances dans la table d'exploitation (GCVE) en faisant tous les contrôles d'intégrité nécessaires.

   Grâce au champ "Code traitement" il est possible d'affecter une action :
- vide, cela signifie que l'on est en création ;
- M, pour modification ;
- S, pour suppression.

   Dans le cas d'une modification, si vous désirez mettre à nul une zone renseignée, il faut l'indiquer avec un "?", ceci n'est valable que pour les champs non obligatoires.

   Cette transaction a pour principal objectif de pouvoir intervenir sur les données rejetées lors de l'intégration afin d'en modifier la cause.

Données

   Numéro de commande / Mnémonique / Client
   Informations relatives à la commande de transfert définie dans GTCD.

   Echéance
   L'échéance est composée du code de l'échéance et du numéro de l'échéance détail. Le numéro détail est utilisé pour gérer les échéances scindées, par exemple, paiement de 15% de la commande à 30 jours, 30% à 45 jours et 55% à 60 jours.
Il est interdit de faire référence à plusieurs codes échéance sur une même commande.

   Mode de paiement
   Les informations du mode de paiement (mode, délai et date) ne sont pas proposées à partir du code de l'échéance. L'intégration viendra compléter ces informations si besoin.

   Calcul

   Pourcentage
   Dans la majorité des cas, ce pourcentage indique la part du montant net à payer de la commande qui sera à régler.
Dans des cas particuliers, ce pourcentage peut ne pas être significatif car le montant de l'échéance aura été préalablement établi et ne correspond pas à l'application d'un pourcentage sur le montant net à payer de la commande.

   Montant
   Plusieurs possibilités :
- le montant est calculé lors de la valorisation de la commande et lors de la facturation en appliquant le pourcentage au net à payer de la commande ;
- le montant est saisi, le pourcentage n'est pas forcément significatif. Il n'est pas recalculé lors de la valorisation ;
- le montant est modifié après valorisation, le pourcentage n'est pas forcément significatif. Il n'est pas recalculé lors de la valorisation.

   Echéance

   Type de collectif

   Domiciliation

   Paramètres standard

   Code traitement
   A renseigner pour qualifier l'action que doit réaliser l'échéance de transfert : occurrence du paramètre TRTSAS.

   Comptabilisation
   Le compte collectif, le CGR A et le CGR B seront proposés par défaut à partir des comptes collectifs paramétrés pour la classe de la commande (GCCOV) à l'issue de l'intégration s'ils ne sont pas renseignés.

   Compte collectif

   CGR A

   CGR B

Descriptif du sas

Affectation des données des échéances