Possibilité de définir plusieurs types de conditions commerciales : remise en pourcentage, en montant, applicable en cascade, majoration (D3E), quantités gratuites, cadeaux, points de fidélité, calcul commission.
Les remises sont datées et applicables pour un article ou un ensemble d'articles, un client ou un ensemble de clients à un moment précis de la vie de la commande (à la saisie, à la préparation, à la facturation).
Gestion des paliers par intervalle : de quantité, de chiffre d'affaires, de poids ou de volumes en fonction de l'algorithme choisi ou bien par unités consommateurs.
Distinction assiette/droit. Possibilité d'appliquer les remises sur bases commandées, expédiées, et facturées.
Application possible de points pour récompenser la fidélité client échangeables contre des cadeaux en valeur points ou bien contre des avoirs.
Génération possible de conditions pied de facture (port, remise, etc.).
Définition de crédits et consommation au fil des commandes passées.
Gestion des minimums de commandes par produit : blocage ou automatisme pour forcer les prix ou les quantités selon le besoin.
Définition de règles de calcul afin de choisir un circuit de remise (prix les plus favorables) et/ou de prioriser l'application d'une remise plutôt qu'une autre. Gestion des incompatibilités entre remises.
Simulation des tarifs de ventes. Possibilité d'ajouter des remises manuelles en plus des remises automatiques ou en remplacement de ces dernières.
Prise en compte des ristournes de fin de période avec génération des avoirs, provision des ristournes.
Outils de duplications, de consultations et d'éditions multicritères.
Historisation du détail de remises suivant le type de remise. |