Ce module permet un gain de temps important dans la correction d'erreur réalisée lors du contrôle facture comptabilisée.
Il permet d'annuler une facture directe ou une facture associée à une ou plusieurs commandes : - génération d'une facture négative et d'une pièce d'OD associée à la pièce de facture origine. Le type de pièce d'OD ainsi que le journal d'OD est donné par le paramétrage du transfert en comptabilité ; - génération de nouvelles sous-commandes en attente de facturation sauf pour les commandes de facturation directe ; - les commandes de la facture à annuler ainsi que les commandes de la facture négative sont mises à une étape "poubelle".
Règles d'affectation de la référence externe. Date comptable de génération saisissable à la soumission.
Les factures possibles à traiter via cette nouvelle fonctionnalité peuvent avoir des liens avec l'Application Finances, les stocks, les marchés, la DEB, les notations fournisseurs, les statistiques et les immobilisations.
Regénération des factures non parvenues si les commandes facturées ont été réceptionnées. Si l'annulation concerne une facture avec une réception passée sur une période clôturée, l'utilisateur peut choisir à la soumission la date de regénération des FNP.
Codification des types d'annulation : code rejet et motif possible. |