Cegid XRP Ultimate  |  
I3   Actualisé le 06/10/2022
XRM
CRVDCO - Visualiser les doublons de contact

   Cette consultation permet de visualiser les contacts causant le refus de la création ou de la modification de contacts en cas de doublons.

   Lors de la création d'un contact (GRCOT), un contrôle d'unicité est effectué suivant le paramétrage des contacts (GRPCO).
Si ce contrôle fait apparaître un doublon, cette consultation permet de visualiser les contacts étant potentiellement des doublons.
Si après vérification, il s'avère qu'il ne s'agit pas de doublons, lors de la validation des modifications du contact, ces exceptions de doublons seront mémorisées (GREDC).

Scénario lors de la création ou de la modification d'un contact
   Un contact ayant le même nom et la même date de naissance qu'un contact déjà présent sera signalé systématiquement lors de la création ou de la modification du contact.
Cela bloquera la modification ou la création, tant que l'utilisateur n'aura pas déterminé si ce contact est un doublon ou non.
Remarque : lors de la prochaine modification d'un de ces contacts, le contrôle ne sera pas exécuté entre ces deux contacts déjà identifiés comme exception de doublon.

   Si ce contrôle fait apparaître un message indiquant un éventuel doublon de contact, la consultation de "Visualisation des doublons de contact" (CRVDCO) donne la liste des contacts potentiellement en double.

   Si après vérification de la liste, il s'avère qu'il ne s'agit pas de doublons, lors de la validation du contact, ces exceptions de doublons seront mémorisées dans les exceptions de doublons (GREDC).

   Inversement, s'il s'agit d'un doublon :
- Si le contact d'origine est en cours de création, il est possible d'utiliser un des contacts de la liste. Dans ce cas, le contact sélectionné sera affiché à la place du contact en cours de création.
- Si le contact d'origine est en cours de modification, il est possible de fusionner, soit le contact d'origine à un des contacts de la liste, soit de fusionner un des contacts de la liste dans le contact d'origine. Suite à cette fusion, le retour dans la gestion des contacts s'effectuera automatiquement.

   Remarque : dans la gestion permettant de dédoublonner les contacts (GRDCO), il est possible de ne pas tenir compte des exceptions de doublons lors de la recherche des doublons de contact.

Boutons poussoirs

   Ce ne sont pas des doublons
   A utiliser pour indiquer que le contact d'origine n'est pas un doublon. Une exception sera alors créée, lors de la sauvegarde du contact, dans les exceptions de doublons de contacts (GREDC).

   Utiliser ce contact
   Si le contact d'origine est en cours de création, il est possible d'utiliser un des contacts de la liste. Dans ce cas, le contact sélectionné sera affiché en lieu et place du contact en cours de création.

   Dédoublonner
   Si le contact d'origine est en cours de modification, il est possible soit de fusionner le contact d'origine à l'un des contacts de la liste, soit de fusionner l'un des contacts de la liste dans le contact d'origine. Suite à cette fusion, le retour dans la gestion des contacts s'effectuera automatiquement.