Cegid XRP Ultimate  |  
I3   Actualisé le 06/10/2022
Structures générales
TDCC - Duplication des compositions de CGR

   Ce traitement permet de dupliquer les compositions de CGR d'un établissement vers un autre.
Il permet également d'effectuer une simple mise à jour des compositions de CGR dans l'établissement de destination, lorsque de nouvelles compositions sont créées dans l'établissement d'origine.
Enfin, on peut utiliser cette transaction pour dupliquer un chemin de composition sur le même établissement mais en changeant le code du chemin de composition.

   Attention : Lorsque l'on utilise la datation des compositions de CGR, si la discontinuité des périodes de rattachement d'un même CGR fils à plusieurs pères est interdite, l'anomalie OECCG062 - Il est interdit par le paramètre AUTODE occurrence DATECCG d'avoir des discontinuités dans les périodes pour le CGR fils ($1) est probable. Le temps du traitement, mettre "A" dans la valeur testée 2 du paramètre AUTODE occurrence DATECCG.

Soumission (voir aussi : Paramétrage du traitement)

   ORIGINE

    Etablissement
    Détermine l'établissement de la composition de CGR d'origine.

    CGR
    CGR origine.

    Chemin
    Chemin de CGR origine.

   DESTINATION

    Etablissement
    Etablissement de destination. Peut être égal à celui d'origine.

    Chemin
    Chemin de CGR à générer.

   Traitement réel
   Cette option donne la possibilité de simuler le traitement afin de vérifier si celui-ci rendra bien les résultats attendus.
Autrement dit, vous lancez le traitement comme pour l'exécuter. Il réalise toutes les actions et génère un compte-rendu, sans mettre à jour la base de données (phase facultative mais conseillée).

   Attention, si le traitement a été lancé en simulation, ne pas oublier de le lancer en réel pour effectuer les modifications voulues.

   Mise à jour liens existants
   Si la case est cochée, la mise à jour est autorisée lorsque la composition de CGR existe déjà sur l'établissement de destination.

   Prise en compte des CGR combinaisons
   Lorsqu'une clé analytique est gérée sur l'établissement de destination, cette option offre la possibilité de ne pas dupliquer les liens dont le CGR père ou fils est un CGR combinaison et ceci si la case est décochée.
Si l'on ne gère pas de clé analytique sur l'établissement destination ou si la case est cochée, tous les liens de la hiérarchie sont dupliqués.

   Conseil d'utilisation :
Cette option peut être utilisée lorsque vous souhaitez dupliquer une hiérarchie de CGR sur un nouvel établissement alors que vous gérez une clé analytique.
Afin d'optimiser les temps de traitement, vous pouvez procéder de la sorte :
   - duplication des CGR segments (TDCG) ;
   - duplication de la hiérarchie sans tenir compte des CGR combinaisons (TDCC) (case décochée) ;
   - duplication des CGR combinaisons (TDCG) : lors de cette duplication, les CGR combinaisons seront intégrés dans les compositions de CGR suivant le paramétrage défini dans GDGC.
Ceci sous entend que tous les liens de la hiérarchie qui incluent un CGR combinaison doivent être paramétrés dans GDGC.

Actions réalisées par le traitement

Paramètres

   AUTODE - DATECCG

Messages
   OECCG050 - Taux de répartition total supérieur à 100

   OECCG051 - CGR déjà défini pour ce chemin

   OECCG054 - Mise à plat composition impossible : niveau de composition > 15

   OECCG056 - CGR inexistant pour le chemin destination choisi

   OECCG062 - Il est interdit par le paramètre AUTODE occurrence DATECCG d'avoir des discontinuités dans les périodes pour le CGR fils ($1)

Extrait du compte rendu