Cegid XRP Ultimate  |  
I3   Actualisé le 06/10/2022
Finances
TCEM - Contrôle des adresses électroniques

   Ce traitement contrôle les adresses électroniques des tiers à partir d'une liste de pièces pour laquelle une relance par mail doit être effectuée.
Il permet d'éditer les tiers pour lesquels il n'y a pas d'adresse (GTIA) ou ceux dont l'adresse (GTIA) à utiliser (celle de la pièce ou celle de relance) n'a pas d'adresse électronique 1 ou a une adresse électronique 1 erronée.
Les pièces traitées sont affectées soit dans la liste de pièces dont le tiers a une adresse électronique, soit dans la liste de pièces dont le tiers n'a pas d'adresse électronique ou en a une qui est erronée.

Soumission (voir aussi : Paramétrage du traitement)

   Liste de pièces origine
   Nom de la liste de pièces à contrôler.

   Contrôle de l'adresse
   Le contrôle de cohérence de l'adresse électronique est réalisé soit sur l'adresse du tiers présente dans les pièces, soit sur l'adresse de relance du tiers.

   Liste de pièces

   Sans adresse électronique
   Liste de pièces à alimenter avec les pièces ayant des adresses électroniques incorrectes ou non renseignées. Le code de cette liste sera créé au préalable dans la gestion des listes de pièces.

   Avec adresse électronique
   Liste de pièces à alimenter avec les pièces ayant des adresses électroniques correctes. Le code de cette liste sera créé au préalable dans la gestion des listes de pièces.

   Effacement de la liste
   Si la liste à constituer possède déjà des pièces, faut-il les enlever et les remplacer par les pièces contrôlées ou faut-il conserver les anciennes pièces et ajouter celles contrôlées ?

Actions réalisées par le traitement

Messages

   OCLSP061 - Les listes origine et destination doivent être différentes

Extrait du compte rendu