Cette transaction gère le pointage de manière interactive. Elle s'utilise pour un compte pointable ou de manière plus occasionnelle pour un compte ni lettrable ni pointable afin de pouvoir faire disparaître des mouvements dans certaines éditions. Elle permet de rechercher tous les mouvements des écritures répondant aux critères des différentes sélections. En sélectionnant dans la grille différents enregistrements, on peut pointer ou dé-pointer ceux-ci, afin de matérialiser le fait qu'ils ont été contrôlés ou de créer un lien logique entre eux (un double pointage peut s'apparenter à un lettrage).
Dans le cas du pointage, on sélectionne dans la grille des mouvements non pointés, afin de les marquer avec un numéro de pointage. Un même numéro de pointage peut être utilisé pour pointer n mouvements (il faut les sélectionner au même moment). Dans le cas du dé-pointage, il suffit de sélectionner le ou les mouvement(s) que l'on veut dé-pointer dans la grille, seuls les mouvements sélectionnés seront dépointés. Uniquement des mouvements pointés doivent avoir été sélectionnés.
Le pointage peut être géré tous les établissements confondus, si l'on positionne la valeur testée 1 à "A" dans le paramètre AUTCPT occurrence POINTAGE. Dans ce cas, le compteur est géré dans la chaîne 1 de ce paramètre et est donc commun pour tous les établissements. Si cette fonctionnalité n'est pas mise en place, on ne peut pas affecter un même code pointage sur des mouvements d'établissements différents. Le compteur est dans ce cas stocké dans le compte de l'établissement. |