Sommaire
Mise à jour des pièces et de la liste
Le type et la date d'envoi des pièces sont renseignés :
TENOCPIE : nature du mode de règlement de la pièce (natoergm) ;
DENOCPIE : date de lancement du traitement.
L'utilisateur et la date de modification aussi :
DDMOCPIE : date de lancement du traitement ;
UDMOCPIE : utilisateur qui a lancé le dernier traitement.
La liste, et le cas échéant, les listes associées (GLSP), sont mises à jour :
DTROCLSP : nom du traitement lancé ;
DDTOCLSP : date de lancement du traitement ;
UDTOCLSP : utilisateur qui a lancé le dernier traitement effectué.
Mise à jour des associations mandat-banque-domiciliation (GAMT)
Lors d'un traitement lancé en réel, certaines informations de GAMT peuvent être mises à jour :
- Si le "type de la prochaine séquence" était égal à "FRST" au début du traitement, il sera mis à "RCUR" lors de sa première utilisation (au niveau d'un lot), puis restera à cette valeur pour la suite du traitement.
- Si le "type de la prochaine séquence" était égal à "OOFF" ou "FNAL", l'enregistrement sera utilisé une seule et unique fois (au niveau d'un lot), puis la date de clôture sera renseignée avec la date d'échéance (ou à défaut la date comptable) du lot et son état sera passé à "Inactif".
- Si la "date de première utilisation" n'est pas déjà renseignée, elle le sera avec la date d'échéance (ou à défaut la date comptable) du premier lot où le mandat sera utilisé.
- La "date de dernière utilisation" sera renseignée avec la date d'échéance (ou à défaut la date comptable) du lot la plus récente.
Elle ne pourra donc pas être modifiée par une date antérieure à celle déjà présente.
- Si des données sont présentes dans le cadre "Informations sur le mandat d'origine" et qu'elles viennent de faire l'objet d'une information à la banque, alors la nature du mandat est marquée à " M ", empêchant toute nouvelle transmission de ces données.
Annulation de ce traitement
En cas d'erreur dans la génération (bien que l'on puisse lancer ce traitement en simulation), on peut démarquer les pièces traitées en lançant le traitement TMPL avec la liste de pièces en cochant "Mise à nul" pour le "Type d'envoi" et en ne mettant rien dans "Date d'envoi". Vérifier que la liste n'a pas été modifiée par un autre traitement ou une autre personne.
Attention : il n'existe aucune méthode automatique pour réaffecter les anciennes informations sur les mandats (GAMT), comme par exemple les dates, le type de la prochaine séquence ou la nature, car le produit Cegid XRP Ultimate ne peut pas savoir quels fichiers ont réellement été envoyés aux banques.