Cegid XRP Ultimate  |  
I3   Actualisé le 06/10/2022
Finances
TBOR - Actions réalisées par le traitement de réinitialisation des bordereaux

Recopie bordereau sur autre échéance de la même pièce
   Le traitement sélectionne uniquement les pièces ayant un bordereau et comportant plusieurs échéances.

   Le bordereau est recopié sur toutes les pièces ayant le même numéro de pièce que celles sélectionnées, quel que soit le numéro d'échéance à condition que le bordereau de ces pièces ne soit pas renseigné.

   La validation des modifications dans la base de données lors d'un traitement réel s'effectue à la pièce.

Remise à nul du bordereau
   Les pièces prises en compte sont celles ayant un bordereau renseigné pour le mettre à nul.

   On peut choisir de contrôler si le bordereau est compris dans une remise en banque, dans ce cas le bordereau est remis à nul uniquement si la pièce ne fait pas partie d'une remise en banque GRMB.

   On peut choisir de mettre à jour toutes les échéances d'une pièce : dans ce cas on remet aussi à nul le bordereau des pièces ayant le même numéro de pièce, quel que soit le numéro d'échéance. Pour ces autres pièces si le contrôle de GRMB est demandé, il sera fait.

   Si tous les bordereaux des échéances d'une pièce sont mis à nul grâce au traitement, le bordereau de l'en-tête d'écriture sera lui aussi mis à nul.

   La validation des modifications dans la base de données lors d'un traitement réel s'effectue à la pièce.

Affectation d'un numéro de bordereau commun
   Un numéro de bordereau est déterminé selon le paramètre AUTCPT occurrence TBOR établissement par établissement ou tous établissements confondus.
Il est affecté à toutes les pièces sélectionnées (pièce et en-tête d'écriture) même celles disposant déjà d'un bordereau.

   La validation des modifications dans la base de données lors d'un traitement réel s'effectue pour la globalité du traitement si aucune erreur n'est rencontrée.