Cegid XRP Ultimate  |  
I3   Actualisé le 06/10/2022
Fondations
Définition, paramétrage d'une restitution

   Généralités
   Paramétrage

   Généralités
   La restitution gère la représentation graphique de l'indicateur.
Celle-ci peut être visible dans un écran lorsqu'elle est attachée à un champ ou peut apparaître dans le fichier résultat d'une édition.
Une restitution permet à l'indicateur d'avoir différentes représentations sans devoir dupliquer la partie calcul de ses valeurs. Ainsi, un même indicateur peut être visualisé seul ou être utilisé dans une représentation avec un autre afin de les comparer ou encore avec lui-même, sur deux périodes différentes.

   Paramétrage
   La définition d'une restitution se fait en utilisant le conteneur GKTIRS ou le mnémonique GTIRS.

   1) Définir la restitution : code, libellé, description (GTIRS)
2) Indiquer la liste des indicateurs affichés dans la restitution (GTIDS)
3) Paramétrer l'aspect général des niveaux d'une restitution pour les indicateurs qui la composent (GTIGH)
4) Définir les caractéristiques graphiques détaillées des niveaux de restitution afin de personnaliser le rendu de la restitution et/ou l'affichage du composant (GTIAG)

   Si une restitution est affichée dans une transaction, le ou les indicateurs de la restitution peuvent être synchronisés avec les données visualisées dans cette transaction. Dans ce cas, il est nécessaire de définir des paramètres de synchronisation en entrée de l'indicateur provenant de la transaction appelante (GTIPS).

   Inversement, il est possible d'appeler une ou plusieurs transactions synchronisées directement avec un élément du graphique d'un indicateur. Dans ce cas, il est nécessaire de définir des paramètres de synchronisation en sortie de l'indicateur vers la ou les transactions appelées (GTIPS, GTIRM).