Cegid XRP Ultimate  |  
I3   Actualisé le 06/10/2022
Fondations
GTIPS - Paramètres de synchronisation des restitutions

   Si une restitution est affichée dans une transaction, le ou les indicateurs de la restitution peuvent être synchronisés avec les données visualisées dans cette transaction. Dans ce cas, il est nécessaire de définir des paramètres de synchronisation en entrée de l'indicateur provenant de la transaction appelante.

   Inversement, il est possible d'appeler une ou plusieurs transactions synchronisées directement avec un élément du graphique d'un indicateur. Dans ce cas, il est nécessaire de définir des paramètres de synchronisation en sortie de l'indicateur vers la ou les transactions appelées.

   Un paramètre de synchronisation est associé à une restitution et à un indicateur représenté par son ordre et son niveau (GTIGH) dans la restitution. Il faut ensuite définir sur quelle colonne il s'applique.

   Si sur un niveau, l'option "Défaut" est cochée dans GTIGH, le paramètre de synchronisation s'applique sur les autres niveaux.

   Paramètres de synchronisation en entrée

   En utilisant le principe des paramètres de synchronisation (GTFPS), la transaction appelant la restitution envoie un certain nombre de valeurs en sortie. Il faut définir dans GTIPS, les paramètres de synchronisation correspondant à ce que l'on souhaite passer en entrée de l'indicateur.
Par exemple : appel dans la gestion des tiers d'une restitution associée à un indicateur donnant le CA des tiers. Le paramètre de synchronisation peut être le code du tiers. Ainsi cela permet de consulter le CA de chaque tiers visualisé dans la gestion des tiers.

   Paramètres de synchronisation en sortie

   Il faut indiquer, dans GTIPS, les valeurs en sortie de l'indicateur en définissant les paramètres de synchronisation en entrée de la ou des transactions appelées.
C'est à partir de la transaction GTIRM que l'on définit la liste des mnémoniques des transactions pouvant être appelées.
Par exemple : appel, à partir d'une restitution associée à un indicateur donnant le palmarès des tiers ayant réalisé le plus important CA sur une année, de la consultation des pièces. Les paramètres de synchronisation peuvent être le code du tiers et une fourchette de dates. Ainsi cela permet de consulter le détail des pièces de chaque tiers visualisé dans la restitution.

Données

   Restitution

   Indicateur

   Ordre

   Niveau (0 à 10)

   Colonne
   Intitulé d'une des colonnes définies dans les niveaux de l'indicateur.

   Paramètre
   Code du paramètre de synchronisation (GTFPS).

   Paramètres standard