Cegid XRP Ultimate  |  
I3   Actualisé le 06/10/2022
Fondations
GTINMC - Mise à jour des valeurs des indicateurs / contexte

   Le calcul des valeurs d'un indicateur dont le mode de calcul est "Mise à jour via un traitement" doit être fait régulièrement pour que la restitution soit significative. Le lancement systématique du calcul est paramétré dans cette transaction avec la possibilité de combiner mois, jour de la semaine, jour du mois et heure afin d'automatiser le lancement, et de définir un intervalle d'exécution (toutes les x minutes par exemple).

   Pour un indicateur dont le mode de calcul est Requête" ou "Entre indicateurs (valeurs stockées)", la systématisation se renseigne à partir de la transaction GTINM.

Données

   Contexte
   Le mnémonique est exécuté avec l'utilisateur et l'établissement.
Si l'utilisateur n'est pas renseigné, il s'agit de l'utilisateur GTI.
Si l'établissement n'est pas renseigné, il s'agit de l'établissement de connexion de l'utilisateur (si non renseigné, c'est celui de GTI).
Si l'utilisateur n'est pas GTI, il faut impérativement effectuer un paramétrage personnel pour cet utilisateur.

   Il est possible de mettre à jour un indicateur avec le même contexte sur deux mnémoniques différents.
Par exemple, le premier mnémonique sélectionne toutes les données pour un établissement France toutes les fins de semaine, puis une fois par mois on lance le mnémonique qui sélectionne pour un autre établissement les données provenant de l'étranger.

   Mnémonique appelé
   Mnémonique du traitement ou de l'édition réalisant le calcul des valeurs de l'indicateur.

   Utilisateur de création
   L'utilisateur est utilisé pour la recherche du mnémonique à lancer par le traitement, mais également comme utilisateur associé au lancement du travail.
S'il existe un paramétrage par défaut sur le traitement de calcul des valeurs de l'indicateur, on prend prioritairement celui défini pour cet utilisateur s'il est précisé, sinon celui de l'utilisateur GTI.

   Etablissement
   L'établissement est utilisé pour la recherche du mnémonique à lancer par le traitement, mais également comme établissement associé au lancement du travail.
Si l'établissement n'est pas renseigné, il s'agit de l'établissement de connexion de l'utilisateur. Si lui-même n'est pas renseigné, c'est celui de l'utilisateur GTI.

   Paramétrage de la mise à jour

   Mois
   Définir la fourchette de mois dans lesquels la mise à jour se lancera. De 01 à 12 si toute l'année.

   Jours/semaine
   Définir la fourchette de jours dans la semaine dans lesquels la mise à jour se lancera. De 2 à 6 si du lundi au vendredi. Du 4 au 4 si tous les mercredis.

   Jours/mois
   Définir la fourchette de jours dans le mois durant lesquels la mise à jour se lancera. De 0 à 31, tous les jours du mois.
La date du lancement sera un croisement entre les possibilités offertes aux mois, aux jours dans la semaine et aux jours dans le mois.

   Exemple :
Si la fourchette "Jours/semaine" propose du 2 au 2 (tous les lundis), que la fourchette "Jours/mois" donne du 4 au 4 avec une fourchette de mois de 1 à 12, le traitement se lancera tous les lundis qui tombent un 4 du mois.

   Lancement de
   Définir la fourchette d'heures d'exécution de la mise à jour. Exemple : de 20:00 à 21:00, si elle doit se lancer plusieurs fois durant cette heure.
De 21:00 à 21:00 si la mise à jour doit se lancer une seule fois et à 21 heures.

   Attention, contacter votre service d'exploitation informatique pour leur demander conseil, ceci surtout pour prendre en compte l'heure des sauvegardes.

   Intervalle (en minutes)
   N'est pris en compte que si les heures de début et de fin sont différentes. Indique le nombre de minutes entre deux exécutions de la mise à jour.

   Paramètres standard