Adaptation à vos processus grâce aux classes de commandes : - définition des étapes par lesquelles passe l'ensemble des commandes (encours, expédiée, facturée, etc.) ; - règles de gestions et mode de fonctionnement différents d'une typologie à l'autre. Suivi du processus de la commande avec les étapes de commande. Exemples de flux : - facturation directe : saisie de la pré-facture, édition, comptabilisation, règlement ; - vente et expédition : saisie de la commande, mail de confirmation, recette engagée, préparation, expédition, facturation, comptabilisation, règlement. Visualisation graphique de l'avancement (saisie, préparation, expédition, facturation, etc.). Optimisation des saisies et des modifications en masse. Réservation à date des stocks. Analyse des commandes par période, en quantité et en chiffre d'affaires. Possibilité de saisir les lots et emplacements de prélèvement dès la prise de commande. Gestion des remises, frais en pied de commande. Contrôle saisie du minimum/maximum au niveau des prix et/ou des quantités. Identification et historisation de l'évolution des gestionnaires commerciaux, des interlocuteurs techniques et financiers. Utilisation de la bibliothèque de textes. Gestion des prospects et des devis avec transformation automatique en clients et en commandes sans ressaisie. Saisie de commandes au comptant. Blocage possible sur contrôle de la limite de crédit, du rating, de la cotation. Forçage des urgences de livraison en fonction des contraintes du client. Traçabilité des flux : chaque étape du processus est horodatée et l'utilisateur est automatiquement identifié ; chaque anomalie du flux peut être historisée. Vision du prix net dès la saisie de la ligne de commande. Verrouillage à la ligne des remises automatiques. Visualisation des commandes en cours pour éviter la création de doublon. Proposition d'articles de remplacement en cas de rupture de stock (substitution). Upselling : proposition automatique de ventes additionnelles en rapport avec l'article choisi. Gestion des articles soumis à consigne et trace des consignes présentes chez le client. Gestion des sous-totaux à la demande dans les lignes de commande, avec reprise possible sur l'édition de la facture. Définition d'actions (ajout, modification, suppression d'articles, actualisation des prix, etc.) jouables sur une sélection de commandes.
Avenants Suivi des avenants avec numérotation liée à la commande d'origine. Edition des commandes avec ou sans les avenants.
Retours Définition simple des différents types de retours : retour logistique, invendu, garantie, litige prix, etc. Saisie possible avec ou sans historique de commande, avec le prix initial ou forcé, sur un emplacement par défaut ou saisi. Contrôle droit de saisie par rapport à l'antériorité et gestion des abattements selon les catégories d'articles. Gestion des facultés de retour : acquisition de droits et consommation/validation des retours suivant crédit client disponible.
Signature Définition souple des circuits de validation et de signature. Délégation possible, par période. Signature hiérarchique possible. Historisation et horodatage des signatures par utilisateur. Ecrans simples de validation ou de refus d'une sélection de commandes ou de factures. Contrôle et signature facture garantissant sa non altérabilité. |