Lors de la création ou de la modification, les contrôles effectués sont identiques à ceux effectués lors de la saisie dans les gestions (GART pour les articles, GAAE pour les articles par établissements, etc.)
1) En création :
Si l'article n'existe pas dans la table d'exploitation, l'enregistrement est créé.
Les coefficients de l'article, s'ils ne sont pas renseignés, sont proposés en fonction du paramètre AUTART occurrence RCHCOE. Si la valeur testée 1 est égale à "O", recherche des coefficients.
Les valeurs par défaut pour tous les champs obligatoires des transactions articles (GART), articles par établissement (GAAE), articles achetés (GATA), articles stockés (GATS), articles vendus (GATV), articles de production (GARPP) et types d'équipements (GTEQ), s'ils ne sont pas renseignés, sont proposées en fonction du paramètre AUTART occurrence MAJSAS. Si la valeur testée 1 est égale à "O", proposition des valeurs pour tous les champs possédant un défaut.
2) En mise à jour :
Si l'article existe dans la table d'exploitation, l'enregistrement est mis à jour. Pour cela, les règles suivantes sont appliquées :
- Pour un champ alphanumérique : Si la valeur est renseignée, affectation de celle-ci dans la valeur de la table d'exploitation. Si la valeur n'est pas renseignée, reprise de la valeur de la table d'exploitation. Si la valeur est "?", la zone est effacée dans la table d'exploitation.
- Pour un champ numérique : Si la valeur est renseignée, affectation de celle-ci dans la valeur de la table d'exploitation. Si la valeur n'est pas renseignée, reprise de la valeur de la table d'exploitation. Si la valeur est identique à la valeur donnée par la chaîne 1 du paramètre AUTART, occurrence MAJSAS, la zone est effacée dans la table d'exploitation. |