Cegid XRP Ultimate  |  
I3   Actualisé le 06/10/2022
Achats
TIMOR, TIMO - Mise à jour des fiches d'immobilisations provisoires

Actualisation des fiches d'immobilisations provisoires
   Une fois la fiche d'immobilisation créée automatiquement lors de la réception (GREC) ou de la facturation (GFAA), les informations manquantes sont renseignées par le traitement.

   Ce traitement est facultatif après réception (TIMOR) et obligatoire après facture (TIMO).
Il doit être lancé après réception uniquement si les fiches d'immobilisations provisoires peuvent être créées à la réception (occurrence CREIMO du paramètre AUTSAREC). Dans ce cas, il doit être lancé après le traitement de génération des écritures de factures non parvenues (TVCCP).
Après facture, il doit être exécuté après le traitement de comptabilisation de la facture (TVCC).

   Après réception, les informations manquantes sont renseignées à partir d'informations issues de la réception et le code traitement passe à "RC".

   Après facture, les informations manquantes sont renseignées à partir d'informations issues de la facture et le code traitement passe à "FC".

   Pour plus de détails sur les informations mises à jour par le traitement, vous pouvez vous reporter au document Lien Achats - Immobilisations.

Mise à jour des commandes
   Si le traitement se déroule sans anomalie, l'étape des commandes est égale à l'étape du traitement.
La mise à jour est réalisée si l'étape de la commande est strictement inférieure à l'étape du traitement. Le traitement ne peut être effectué qu'une seule fois.
Mise à jour, sur la commande, de la date de la dernière étape réalisée, elle est égale à la date à laquelle est exécuté le traitement.

Traitement d'une liste de commandes
   Lorsque le traitement s'est déroulé sans anomalie pour au moins une commande et qu'il est lancé par liste, modification de la liste pour indiquer la dernière étape réalisée.
Mise à jour de l'étape : elle est égale à l'étape du traitement de mise à jour des fiches d'immobilisations provisoires.
Mise à jour de la date de dernier traitement.
Mise à jour de l'utilisateur ayant réalisé le traitement.
Mise à jour du dernier traitement réalisé.

Historique de l'étape
   Comme pour toutes les transactions référencées dans les étapes, possibilité au niveau de la commande de conserver une trace de l'étape réalisée. Création de cet historique (CHECA) en indiquant le numéro de l'étape, l'utilisateur ayant effectué l'étape, ainsi que la date et l'heure de réalisation de l'étape.
C'est lors de la définition de l'étape par classe (GETCA) que vous indiquez si la mémorisation est active ou non.