Cegid XRP Ultimate  |  
I3   Actualisé le 06/10/2022
Structures générales
TTTE - Actions réalisées par le transfert des tiers en comptabilité

Sélection des tiers, adresses, domiciliations et appartenance de tiers aux établissements
   Hormis les critères de soumission, le traitement restreint la sélection à tous les éléments à transférer dont le code de traitement n'est pas en attente ("A").

   Rappel : lorsqu'un tiers est en numérotation automatique, si le nouveau numéro de tiers affecté n'est pas compris dans la fourchette de tiers demandée, le tiers est intégré, mais sa domiciliation bancaire, son adresse et son appartenance ne sont pas sélectionnés car ils ont été modifiés avec le nouveau numéro dans les tables d'interface.

Numérotation automatique des tiers
   Lorsque le code de traitement du tiers à transférer est positionné à "AA", le numéro de tiers est recalculé par le traitement.
Le rôle du tiers à transférer permet alors d'affecter automatiquement un nouveau numéro de tiers. Cf. le rôle du tiers.
Le numéro de tiers affecté dans la table d'interface OETTE doit cependant être unique, il est remplacé par le numéro calculé lors du transfert.

Insertion ou mise à jour des tiers
   Lorsque le tiers à transférer n'est pas défini dans la table des tiers, il est inséré. Sinon, les informations qui le concernent sont mises à jour.

   En insertion, toutes les zones du tiers à transférer de type alphanumérique qui contiennent la valeur "?" sont insérées à nulle et toutes les zones de type numérique qui contiennent la valeur de la chaîne 1 de l'occurrence MAJSAS du paramètre AUTODE sont insérées à nulle.

   En mise à jour, lorsqu'une zone du tiers à transférer est nulle, la valeur déjà définie est conservée.
Il faut positionner la valeur "?" pour les alphanumériques et la valeur de la chaîne 1 de l'occurrence MAJSAS du paramètre AUTODE pour les numériques afin de mettre ou remettre à nul la zone concernée.

   La zone "Taux" d'un collectif, caractérisant le tiers et les associations des tiers aux établissements, ne peut être remise à nul que si la zone "Condition particulière" du même collectif l'est aussi.

Mise à jour de la table de transfert des documents à associer à un tiers
   Pour des documents à associer à un tiers, la table de transfert GTTDO doit contenir, comme "Identifiant alphanumérique 6 pour l'interface", le numéro de tiers à transférer.
La fonctionnalité de transfert par le numéro de SIREN n'est pas gérée. Il faut indiquer le numéro de tiers relatif à ce SIREN.

   Suite au transfert du tiers, le champ "Identifiant alphanumérique 6 pour l'entité" est renseigné avec le numéro de tiers créé ou mis à jour.

   La "Table de sas origine" doit être OETTE.

Marquage des enregistrements traités
   Les enregistrements correctement transférés sont supprimés des tables d'interfaces (OETTE, OETTA, OETTD, OEATT, OETTM, OETTQ, OETTC et OETSE).

   Pour ceux qui génèrent une erreur, le marquage suivant est effectué :
      - si le code de traitement est à "S", il passe à "SR" ;
      - pour tous les autres codes de traitement, il passe à "R".