Cegid XRP Ultimate  |  
I3   Actualisé le 06/10/2022
Structures générales
MEVT - Actions réalisées par le traitement de migration des événements de C/S vers le WEB et RIA

Actions réalisées en fonction des critères soumis
   Suivant les critères soumis, le traitement effectue ou non les actions suivantes dans l'ordre cité :

       - Contrôle du formulaire en tant que requête : au préalable de la migration, le traitement contrôle qu'il n'existe pas déjà une requête (GCSE) portant le nom du formulaire à créer.
Si tel est le cas, une erreur est levée.

       - Suppression de l'existant : action effectuée lorsqu'elle est demandée à la soumission.

       - Duplication de la transaction : action effectuée lorsqu'elle est demandée à la soumission.

       - Duplication du formulaire : action effectuée lorsqu'elle est demandée à la soumission.

        - Paramétrage des champs de l'événement (GFLD) tels qu'ils sont définis en Client/Serveur (GEVC).

        - Création du paramétrage nécessaire pour la ligne technologique RIA.

   Lorsqu'une erreur est détectée dans l'une des phases, aucune modification n'est sauvegardée au niveau de la base.

   Exemple de lancement avec duplication transaction, mnémonique.

   

   Exemple de lancement sans duplication transaction, mnémonique.

   

   Exemple de lancement, sans duplication de la transaction et du mnémonique, sur un événement d'un client. Evénement pointant sur une transaction spécifique. Client dans une version supérieure ou égale à F4.01.

   

   Exemple de lancement, sans duplication de la transaction et du mnémonique, sur un événement d'un client. Evénement pointant sur une transaction spécifique. Client dans une version inférieure à F4.01. L'utilisateur de lancement est "IFR", ceci afin de générer les colonnes.

   

   Cet outil doit être utilisé dans le cas de :

         - Portage en ligne technologique Web d'événements Client/Serveur. L'écran et la grille devront être personnalisés à l'aide de Web Designer.

         - Portage en ligne technologique RIA d'événements Client/Serveur. L'écran et la grille sont convertis à partir des positions de GEVC.
Si l'événement possède une personnalisation CSDesigner, vous devrez après le MEVT, lancer l'outil de traduction des personnalisations Client/Serveur en personnalisations RIA. Ceci via le mnémonique MIGRIA.

   Seuls les fichiers de personnalisation .prm peuvent être traduits. L'outil ne fonctionne pas, lorsque l'enregistrement des personnalisations se fait en base de données.


   

   Base de données : Base de données pour la connexion en cours.
Utilisateur de connexion : Cet utilisateur sera celui de création des personnalisations en RIA.
Mot de passe : Correspond au mot de passe de l'utilisateur.
Répertoire fichiers de personnalisation C/S (.prm) : Il s'agit du répertoire dans lequel se trouvent les fichiers de personnalisation à traduire. Attention : L'outil ne gère pas les sous-répertoires. Tous les fichiers doivent se trouver dans le même répertoire.
Répertoire des fichiers log : Répertoire dans lequel le fichier log sera créé. Le fichier log contient toutes les informations de la traduction.
Mnémonique (ALL pour tous les mnémoniques) : Ce champ permet de traduire un mnémonique en particulier. Si le mot-clé ALL est utilisé dans ce champ, tous les fichiers de personnalisation se trouvant dans le répertoire seront traduits.

   Si vous utilisez l'interface utilisateur Web et que l'événement existe déjà en version Web, il ne faut pas lancer le MEVT, mais utiliser Web Designer afin de générer le paramétrage nécessaire au RIA. Cet outil se charge aussi d'interpréter vos fichiers de personnalisation pour générer un écran et une grille en RIA.
Lancer d'abord dans menu Fichier\Traduction en RIA ... Ceci adapte l'événement au RIA.

   

   Puis, dans menu Fichier\Conversion de pages JSP pour RIA ... Ceci utilise vos fichiers de personnalisation pour dessiner un masque et une grille RIA.

   

   Attention
Lors d'un portage Web ou RIA, si l'événement est affecté à une transaction dédiée, il faut adapter les synchronisations (GTFPS) manuellement. La plupart du temps, il suffit de modifier la ligne technologique. Pensez à la transaction appelée et à l'appelante.
Lors d'un portage RIA, les champs intitulés qui ne sont pas directement placés juste après leur champ lié n'auront pas une position calculée correcte.