Rationalisez votre poste fournisseurs. Réduisez vos frais d'envoi. Gestion électronique sécurisée.
La solution VCOM inclut généralement un ordre de paiement à échéance comportant les informations commerciales relatives aux créances. La banque fait parvenir à vos fournisseurs un avis de paiement reprenant leurs références ainsi que la date d'échéance du règlement. Elle peut même proposer à vos fournisseurs une offre de règlement. Ceci permet aussi d'optimiser votre chaîne de règlement en éliminant les billets à ordre, l'acceptation de paiement sur LCR, voire les chèques. Le protocole de transfert offre toutes les sécurités classiques liées aux normes en vigueur.
Les schémas comptables associés à la mise en place des virements commerciaux sont complètement automatisables, que ce soit pour l'alimentation des comptes de virement à payer (subdivision des comptes d'effets à payer) au moment de l'envoi à la banque, ou pour le solde de ceux-ci à l'échéance respective de chaque facture.
Le fichier produit est un fichier ASCII standard et reconnu par toutes les banques françaises.
Dans votre processus de paiements fournisseurs vous n'avez plus à éditer d'avis de paiement entraînant un allègement des charges administratives et la disparition des frais postaux.
 |