Sécurisez vos paiements par chèque. Améliorez la productivité et la sécurité du processus de traitement. Sécurité accrue en matière de fraude.
Certaines banques proposent un service permettant de contrôler la correspondance entre vos chèques émis et ceux proposés à l'encaissement. Le contrôle se fait par numéro de chèque sur le bénéficiaire et sur le montant. Après édition de vos chèques, vous émettez un fichier contenant pour chaque chèque son bénéficiaire et son montant à destination de la banque sur laquelle seront tirés ces chèques. Au moment où ces chèques sont présentés, lors de la compensation bancaire, un contrôle est effectué par rapport à votre envoi. Si le montant ou le bénéficiaire ne sont pas strictement identiques à votre envoi, votre banque vous signale l'écart. Libre à vous d'accepter quand même la transaction ou de la bloquer.
Ce module produit un fichier normé permettant de reprendre les informations nécessaires. En termes de paramétrage, vous avez simplement à ajouter ce traitement dans votre chaîne de règlement par chèque. Cette procédure vous permettra d'éviter tous les traitements administratifs liés à la falsification de chèques et de vous décharger des contraintes inhérentes à la détection des fraudes. |