Cegid XRP Ultimate  |  
I3   Actualisé le 06/10/2022
Finances
TRTB - Actions réalisées par le traitement de transfert budgétaire réalisations de trésorerie

Recherche des buts à alimenter et détermination de la période à traiter
   Chaque établissement est traité séparément.

   Une recherche des buts de budgets à alimenter est effectuée au niveau des occurrences du paramètre BUTTRES.

   Le traitement réinitialisant les budgets avant de les alimenter, la période à traiter est révisée en fonction de la périodicité de chaque but.

   Exemple : on demande à la soumission de traiter le mois 06/2010. Deux buts sont alimentés :
- BA : budget de périodicité annuelle : les lignes budgétaires du 06/2010 sont stockées au premier jour de l'année. Il en est de même pour tous les mois de l'année 2010 : il est donc nécessaire de traiter toute l'année pour ne pas faire disparaître le transfert des mois précédents ;
- BM : budget de périodicité mensuelle : les lignes budgétaires du 06/2010 sont stockées au premier du mois : seul le mois 06/2010 peut être traité.
La période globale à traiter est donc toute l'année 2010.

Sélection des réalisations de trésorerie
   Afin de déterminer le type d'écriture concerné pour assurer la cohérence lors de l'alimentation des buts, deux cas sont distingués :
   - pour les réalisations de trésorerie d'origine automatique : on prend en compte le type de l'écriture de banque ;
   - pour les réalisations de trésorerie d'origine manuelle : le type d'écriture doit être renseigné au niveau du type (TYPOCRTR) afin qu'elles soient sélectionnées.

Réinitialisation des budgets
   Au préalable au transfert, le traitement réalise une suppression des lignes budgétaires déjà existantes et portant sur des données budgétaires demandées à la soumission.

Transfert des réalisations en budgétaire
   Les réalisations de trésorerie sont regroupées suivant les données budgétaires (mois, type d'écriture, CGR, poste et compte (si un détail au compte est demandé)) avant d'être transférées.

   Pour chacun des budgets à alimenter, lorsque le type d'écriture traité est supporté par le but, une ligne budgétaire est créée ou mise à jour selon qu'elle existe ou non.
Seuls des montants en devise de référence sont envoyés. L'unité et la quantité d'oeuvre ne sont pas gérées.