Cegid XRP Ultimate  |  
I3   Actualisé le 06/10/2022
Finances - Budgétaire
TTBU - Actions réalisées par le traitement de transfert de table d'interface budgétaire

Sélection des lignes budgétaires dans la table d'interface OBTBU
   Suivant les critères soumis, le traitement sélectionne toutes les lignes budgétaires de la table d'interface qui ne sont pas en attente (les lignes en attente ayant un code traitement à "A").

Ajout, remplacement ou suppression d'une ligne budgétaire
   Trois actions sont possibles sur une ligne budgétaire : l'ajout dans OBBUD (ou mise à jour si la ligne existe déjà), le remplacement ou la suppression.
La mise à jour est différente du remplacement dans le sens que la mise à jour cumule la ligne à transférer avec la ligne existante alors que le remplacement l'écrase.

   L'action à effectuer est indiquée au niveau du code entrée dans GTBU.

Répartition d'une ligne budgétaire sur plusieurs mois
   Lors de la définition des lignes budgétaires à transférer (GTBU), vous avez la possibilité de préciser une période (Mois début à mois fin), ainsi qu'une clé (GCRB) indiquant les pourcentages à répartir sur chaque mois.

   Le montant et la quantité d'unité d'oeuvre sont calculés en fonction du pourcentage affecté au mois dans la clé de répartition.

   Lorsque le code entrée est en suppression : la ligne budgétaire est supprimée sur tous les mois de la période à répartir.

   Lorsque le code entrée est en ajout : la ligne budgétaire est créée ou mise à jour sur tous les mois de la période à répartir.

   Lorsque le code entrée est en remplacement : la ligne budgétaire est remplacée sur tous les mois de la période à répartir.

Marquage des enregistrements en erreur ou suppression de ceux correctement transférés
   Lorsqu'une erreur est détectée, le code traitement (zone "TRTOBTBU") est passé à "R".

   Tous les enregistrements correctement transférés sont supprimés de la table d'interface OBTBU et les lignes budgétaires sont créées dans la table définitive OBBUD.