Cegid XRP Ultimate  |  
I3   Actualisé le 06/10/2022
Finances - Budgétaire
TSLB - Actions réalisées par le traitement de suppression des lignes budgétaires

Lecture du paramétrage
   Le paramètre AUTOBD occurrence DATE est recherché pour l'établissement de connexion afin de connaître la période d'ouverture générale des budgets.

   Si "Suppression hors période autorisée" est non cochée, les lignes budgétaires supprimées sont celles uniquement comprises dans la période d'autorisation des buts de budget et dans la période générale d'autorisation de saisie des budgets (paramètre AUTOBD occurrence DATE).

Sélection et suppression des différentes lignes budgétaires
   Les différentes lignes budgétaires répondant aux critères de soumission sont sélectionnées et triées par établissement et par but de budget.
S'il n'y a pas d'erreur dans le contrôle de la période, elles sont supprimées de la table OBBUD.
Si un compte rendu détaillé est demandé, édition du nombre de lignes supprimées par établissement, but, mois, CGR et poste.
Si un compte rendu global est demandé, édition seulement du nombre de lignes supprimées par établissement.

Archivage des lignes budgétaires
   Lors de l'épuration des lignes budgétaires, lorsque le module d'archivage est en place et que dans GACH l'entité OBABU doit être archivée alors les lignes budgétaires à épurer sont stockées dans la table OBABU. Elles ne seront réellement supprimées que par le dernier traitement d'archivage TTEPU.

   En cas d'archivage, vous avez la possibilité de créer un mnémonique qui ne tiendra pas compte du paramétrage de GACH si son paramètre PR1 associé au mnémonique a une valeur égale à "A".