Ce traitement intervient classiquement en fin d'une chaîne de traitements qui permet d'alimenter la GED à partir d'un fichier d'une application externe (Readsoft®, Chorus Pro, etc.).
Pour mémoire, en voici un résumé :
1. Les fichiers émis par l'application externe sont placés sur le serveur de traitements, ou sur une machine accessible à partir de ce dernier ;
2. Un premier traitement, TFAAR, assure la lecture du fichier, ainsi que son chargement dans les tables sas des achats et dans la table sas de la GED (SATDO) ;
3. Un deuxième traitement, TTFCA, est ensuite invoqué, dont le rôle est double : - Charger les tables d''exploitation des achats avec les indications présentes dans les tables sas des achats ; - Mettre à jour la table sas de la GED (SATDO) afin d'y renseigner la colonne "nuesatdo", contenant le numéro interne des factures créées.
Attention : si la valeur testée 1 de l'occurrence INTDOC du paramètre AUTSAFAA vaut O, ce traitement assure automatiquement le référencement du document associé aux factures traitées dans GTDOC. Il ne gère dans ce cas que les types de documents centralisés. Si cette valeur vaut N, ce sera par appel à TCDOC que la mise à jour de la GED sera réalisée.
4. Le dernier traitement est celui-ci, TCDOC, afin : - D'alimenter GTDOC avec le contenu de SATDO ; - D'alimenter GTBIN avec le contenu des fichiers associés
TCDOC commence par extraire de la table SATDO les documents dont il pense pouvoir retrouver l'entité associée. Concrètement, sont retenus les enregistrements de cette table dont le "numéro entité" est renseigné (nuesatdo).
Le traitement effectue ensuite une boucle sur chacun des documents extraits. Pour chacun d'eux, TCDOC vérifie que l'entité à laquelle il est rattaché existe. Pour cela, il s'appuie sur des procédures de contrôle (à paramétrer). Si l'entité existe, le traitement construit l'identifiant du document à partir de l'établissement et du numéro d'entité indiqués dans SATDO.
Ceci fait, il insère et référence enfin le document dans GTDOC, et charge son image dans GTBIN. |